06/06/1812, Aanplakbiljet over het bouwen van barakken voor de Spaanse krijgsgevangenen die ingezet worden voor de werken aan het kanaal Brugge – Schelde (Rijksarchief Brugge, Departement van de Leie, 2377)

PREFECTURE DE LA LYS
CANAL DE BRUGES A L’ESCAUT
DEUXIEME AFFICHE

Construction des Baraques destinées au campement des Bataillons de Prisonniers de guerre espagnols employés aux travaux du Canal de Bruges à l’Escaut

Le Préfet du Département de la Lys, fait savoir qu’il sera procédé à l’Hôtel de la Préfecture le 20 Juin présent mois, à l’adjudication au rabais par voie de soumission cachetée, de la construction, des Baraques destinées au campement des Prisonniers de guerre, employés aux travaux de la première section du Canal de Bruges à l’Escaut, le tout conformement au projet approuvé par Mr. le Conseiller d’Etat, Directeur général des Ponts et Chaussées.

Le montant du détail estimatif est de 24.000 francs, y compris une somme à valoir de 482 francs 18 centimes.

Les offres faites par suite de la 1re Affiche ont présenté un rabais d’un pour cent.

Il sera donné communication des plans et du cahier des charges de cette entreprise au Bureau des travaux publics de la Préfecture, et à celui de l’Ingénieur en chef, tous les jours de travail depuis une heure de relevée jusqu'à quatre.

Les soumission seront reçues jusques et compris le 19 Juin.

Le lendemain 20 le Préfet en fera l’ouverture, en Conseil de Préfecture, en présence de Mr. l’Ingénieur en chef, et l’adjudication sera faite, s’il y a lieu, en faveur de celui qui aura fait l’offre la plus avantageuse.

Tout soumissionnaire qui n’offrirait point un rabais déterminé de un, deux, trois, etc., pour cent, sur les prix du détail estimatif, ne sera point admis.

Bruges, le 6 Juin 1812.
Le Préfet de la Lys, F. Soult

06/06/1812
Rijksarchief Brugge, Departement van de Leie, 2377
1812