08/07/1811, Affiche over de aanbesteding van de werken tussen Brugge en Fort Sint-Donaas (Stadsarchief Brugge)

Travaux de navigation

A exécuter pour l’ouverture du Canal de Bruges à l’Escaut, depuis la Ville de Bruges jusqu’au Fort St. Donas, près de la Ville de l’Ecluse.

En exécution de l’Arrêté du Gouvernement du 19 Ventôse an 11 [= 10/03/1803], il sera procedé le 20 Juillet present mois, pardevant le Préfet, en Conseil de Préfecture, et en présence de l’Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à l’adjudication pour l’entreprise de ces travaux.

Les soumissions seront rédigées sur papier timbré et déposées cachetées, au Secrétariat de la Préfecture, jusqu’au 19 à 3 heures de relevée.

Ceux qui voudront se rendre Adjudicataires de ces travaux, pourront prendre connaissance des devis et détails estimatifs, ainsi que du cahier des charges, au Bureau des travaux publics de la Préfecture et dans ceux de l’Ingénieur en chef, résident à Bruges, tous les jours, les Dimanches et Fêtes exceptés, depuis 9 heures du matin jusqu’à 3 de l’après-midi.

Il sera formé dans la même séance, un état des prix offerts, et rédigé ensuite une seconde affiche où seront portés les prix des différentes soumissions qui auront été admises.

Bruges, le 8 Juillet 1811.
Le Préfet du Département de la Lys, Baron de l’Empire, P. Arborio.

08/07/1811
Stadsarchief Brugge
1811